4 produits déboucheur de canalisation maison

4 produits déboucheur de canalisation maison

Lorsqu’on est confronté à des canalisations bouchées, il est facile de perdre son sang-froid. On ne sait plus où donner de la tête face à cette situation imprévue. Même si le fait d’appeler immédiatement un professionnel est un bon geste, il existe des solutions maisons que vous pouvez tester d’abord. Elles sont très efficaces dans la plupart des cas tout en vous permettant d’épargner votre portefeuille.

Les causes du bouchage de vos canalisations

Une entreprise de débouchage de canalisation est en mesure de connaitre avec précision les causes du bouchage. Heureusement, que vous aussi vous le pouvez, s’il s’agit d’un problème superficiel.

Comment le faire ? Nous direz-vous. C’est tout simple, il suffit d’identifier les causes fréquentes du bouchage qui ne sont rien d’autres que de mauvaises habitudes de notre part. Parmi ces mauvaises habitudes, les plus fréquentes sont les suivantes : ne pas correctement vider son assiette avant de la laver dans l’évier, laisser les cheveux ou les poils trainer dans la baignoire ou les toilettes, renverser des substances graisseuses dans les canalisations, etc. Toutes ces petites manies mènent à un bouchage inévitable des canalisations.

Afin d’éviter la survenance d’un bouchon, il faut éviter toutes ces habitudes. Vos canalisations et votre portefeuille ne s’en porteront que bien.

L’intérêt d’un déboucheur fait-maison

Pour une personne qui ne jure que par les déboucheurs du commerce, l’intérêt d’un déboucheur maison peut sembler dérisoire. Cependant, cette façon de penser constitue une grave erreur. Bien que l’efficacité des déboucheurs industriels ne soit plus à démontrer, on ne peut pas en dire autant de leur impact sur l’environnement. En effet, les déboucheurs industriels contiennent des produits chimiques qui ne sont pas bon pour la nature. Ce point est important car il faut retenir que tout ce qui passe par les canalisations est déversé dans la nature.

En outre, il existe une catégorie de personnes qui préfère savoir ce qu’elles utilisent. Avec un déboucheur maison, ces personnes connaissent exactement la composition de ce qu’elles ont en main. Ce point leur est très important car cela influe beaucoup sur les produits qu’elles achèteront ou pas.

Enfin, savoir fabriquer un déboucheur maison est toujours utile. Il peut arriver que vous soyez à court de votre déboucheur habituel et dans l’incapacité de vous en procurer. Dans ces cas-là, savoir faire un déboucheur maison peut vous sauver la mise. C’est donc une solution qui peut tout aussi bien servir de déboucheur principal que de déboucheur de remplacement.

3. Démontez le siphon pour déboucher une canalisation

Les déboucheurs de canalisation maison sont très faciles à fabriquer. Les produits utilisés pour les confectionner sont tous bon marché et s’acquièrent aisément. Pour transformer ces produits en déboucheurs efficaces, il suffit de les mélanger avec de l’eau bouillante !

Le bicarbonate de soude/les cristaux de soude

Le bicarbonate de soude est le premier et le plus connu de cette liste. Cet agent nettoyant naturel est très efficace pour détacher la graisse et éliminer la saleté. Son action sur les bouchons est tout simplement merveilleuse. À défaut du bicarbonate de soude, les cristaux de soude font également très bien l’affaire.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un excellent acide qui traque les matières organiques. Il rend le processus de débouchage plus rapide et plus fluide. Les détritus et matières grasses sont détachés plus facilement. Et pour une action encore plus efficace, vous pouvez mélanger le vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude !

Les coquilles d’œufs

Réduites en poudre et mélangées avec du vinaigre et de l’eau chaude, les coquilles d’œufs sont tout simplement formidables en termes de débouchage. De plus, cette solution est tellement écologique et économique qu’elle porte le nom de « déboucheur zéro déchet ».

Laquelle de ces déboucheurs de canalisation maison allez-vous tester ?

Nos Services

Nos Zones
D'interventions

debouchage dans la region parisienne

Un professionnel déboucheur de canalisation pour intervenir 24h/24 7 j/7 dans toute la région Île-de-France" à la place du latin

Voir les départements

Nos tarifs