Le guide des prix de curage de canalisation 2022

Le guide des prix de curage de canalisation

S’est-il formé un bouchon dans vos canalisations ? Avant d’appeler un professionnel, vous posez-vous des questions quant au prix d’une telle intervention ? Vous avez raison. En fonction des raisons de l’obstruction et de l’accessibilité au bouchon, l’opération peut nécessiter différentes méthodes. En effet, plusieurs critères font fortement fluctuer les prix de l’opération. Découvrez ici l’essentiel sur les prix de curage des canalisations en 2022.

Curage de canalisation : prix du diagnostic par un expert.

Dès les premiers signes annonçant une obstruction des canalisations, il est recommandé de faire appel à l’un de nos experts pour découvrir nos tarifs de débouchage de canalisations. Ce dernier est en mesure d’identifier rapidement la position du bouchon, à moins qu’il ne soit situé en plein centre de la canalisation.

Si éventuellement, le bouchon n’est pas à proximité, le spécialiste procède généralement à un diagnostic par vidéo. Ce faisant, il évalue la situation (l’ampleur des dégâts) et propose une méthode d’intervention adéquate. Cette opération s’élève généralement à 250 euros par heure.

Curage de canalisation : le prix selon les techniques employées.

La localisation du bouchon et la technique qu’il est nécessaire d’employer en vue de s’en débarrasser sont des paramètres qui font fluctuer le prix du débouchage. Les techniques les plus couramment appliquées sont les suivantes :

Prix du curage de canalisation par nettoyage de siphon.

Cette technique consiste à retirer et à nettoyer minutieusement le siphon avant de le remettre en place. Si vous souhaitez plutôt confier la tâche à un expert, le prix sera compris entre 50 euros et 100 euros.

Prix du curage de canalisation par utilisation de ventouse.

Ici, tout ce que vous avez à faire est d’utiliser une ventouse pour appliquer une pression sur le bouchon. Cette pression pourrait forcer le bouchon à se déplacer afin de déboucher le tuyau.

Dans le cas où vous choisiriez de faire appel à un professionnel, votre facture sera comprise entre 100 et 150 euros.

Prix de curage de canalisation par utilisation d’un furet.

Ce procédé consiste à introduire un câble métallique long de plusieurs dizaines de mètres dans le réseau de canalisation, en vue de retirer les bouchons les plus résistants. Le prix de ce service est supérieur à 150 euros, avec une charge supplémentaire de 50 à 100 euros par heure de travail supplémentaire.

Prix de curage de canalisation par hydrocurage.

Il s’agit d’une méthode consistant à injecter de l’eau sous pression intense dans la canalisation à l’aide d’un camion spécial. Avant et après l’utilisation de cette méthode, le spécialiste réalise un diagnostic vidéo des canalisations. Il faudra payer entre 200 et 600 euros pour cette prestation.

Entreprise de débouchage de canalisation : les prix et les facteurs qui les influencent

Le prix pour curer les canalisations ne varie pas uniquement en fonction des techniques utilisées. Il varie aussi en fonction de la canalisation dont il s’agit.

Prix de curage de toilettes.

75 à 150 euros : c’est le prix convenable pour déboucher ses w.c.

Prix de curage de lavabo, douche, baignoire, etc.

Pour cette prestation, le tarif varie entre 90 et 250 euros.

Prix de curage des colonnes d’évacuation des eaux usées.

300 à 400 euros : c’est le tarif pour retirer le bouchon de cette canalisation.

Prix de curage tout-à-l’égout.

Pour ce type de curage, il faudra prévoir entre 400 et 500 euros.

En somme, le prix de curage d’une canalisation varie en fonction de la canalisation et de la technique employée pour retirer le bouchon. Il est compris entre 50 et 600 euros. Notez que les tarifs présentés ici sont à titre indicatif. Elles peuvent varier suivant plusieurs facteurs.

Nos Services

Nos Zones
D'interventions

debouchage dans la region parisienne

Un professionnel déboucheur de canalisation pour intervenir 24h/24 7 j/7 dans toute la région Île-de-France" à la place du latin

Voir les départements

Nos tarifs