Guide du prix de dégorgement des canalisations 2022

Guide du prix de dégorgement des canalisations

Tout le monde a déjà été confronté au stress des canalisations bouchées. Lorsque le problème intervient, on remarque un ralentissement graduel de l'écoulement d'eau. Si rien n'est fait au bout de quelques semaines, l'évacuation est entièrement bouchée et l'eau ne descend plus. Il est alors temps de procéder au dégorgement de vos canalisations en faisant appel à un plombier professionnel.

Dans ce cas, il convient de connaître le prix de dégorgement des canalisations.

Prix du dégorgement des canalisations selon la technique utilisée

Le dégorgement des canalisations peut être réalisé manuellement ou avec des équipements très performants. Bien évidemment, le recours à ces équipements rend le travail plus rapide, mais augmente également la facture. Découvrez la plage de nos tarifs de débouchage de canalisation, variables suivants différents facteurs.

Prix du dégorgement manuel des canalisations

Le professionnel de la plomberie utilise dans ce cas des instruments communs pour déboucher vos canalisations. Cela peut être un furet, une pince, un tournevis ou une ventouse. Dans certains cas, le plombier peut faire recours à un produit chimique ou être obligé de démonter le siphon pour dégorger la canalisation. Cependant, la réparation avec les équipements manuels peut prendre plus de temps. Ces interventions classiques coûtent moins cher, leur prix variant d’une cinquantaine à une centaine d’euros.

Prix du dégorgement par hydrocurage des canalisations

C'est la méthode utilisée par les professionnels lorsque le problème est plus sérieux et que les tuyaux d'évacuation sont totalement engorgés. L'hydrocurage est très pratique pour supprimer définitivement l'obstruction des bouchons en un temps record dans vos canalisations bouchées. Cette technique consiste à utiliser l'eau à haute pression pour déloger tout ce qui obstrue vos canalisations. Elle nécessite la mise en œuvre de matériels performants et plus chers à mobiliser. Pour un hydrocurage, le prix moyen s'élève entre 200 et 300 euros en fonction des cas et des installations.

Prix du dégorgement des canalisations selon les équipements

L'engorgement de vos canalisations peut être provoqué par plusieurs éléments. Le problème peut être simplement au niveau des sanitaires, du WC, mais aussi au niveau de la plomberie d'évacuation des eaux. Dans ce dernier cas, il peut être nécessaire de dégorger entièrement la canalisation de la maison.

Prix de dégorgement au niveau des sanitaires

Souvent, le problème de la canalisation est local. Cela veut dire que l'eau ne s'écoule plus et correctement et stagne dans l'évier ou le lavabo à cause d'un siphon bouché. Le professionnel n'interviendra dans ce cas que sur cet élément du sanitaire. Le prix moyen du débouchage varie entre 15 et 50 euros en fonction de la difficulté d'accès du système d'évacuation.

Toutefois, ce prix peut augmenter si on y ajoute celui des pièces de rechange, notamment les joints de remplacement. Finalement, le dégorgement d'une canalisation simple peut coûter environ 100 euros.

Entreprise de débouchage de canalisation : les prix et les facteurs qui les influencent

Dégorger un WC nécessite plus d'attention pour ne pas empirer la situation. Pour effectuer cette réparation, vous devez prévoir entre 75 et 150 euros au minimum. Mais avant de faire intervenir un plombier, essayez de régler vous-même le problème en utilisant une ventouse, un déboucheur WC ou de l'eau chaude.

Prix du dégorgement de la tuyauterie ou la plomberie

Lorsque le problème provient des tuyaux d'évacuation, le dégorgement est plus difficile à réaliser. Cela impose des travaux d'envergure, l'intervention d'un professionnel de la plomberie est donc inévitable. Le tarif d'un plombier pour dégorger la canalisation est souvent compris entre 200 et 600 euros selon qu'il s'agisse d'un dégorgement partiel ou complète. Si vous avez un problème de canalisation important, il est recommandé de solliciter plusieurs devis de professionnels pour être sûr de payer le prix juste pour les travaux.

En résumé, le prix de dégorgement d'une canalisation varie d'un professionnel à l'autre. Cela prend aussi en compte la période des travaux, la gravité de l'engorgement, le temps de travail ou encore la méthode de débouchage utilisée.

Nos Services

Nos Zones
D'interventions

debouchage dans la region parisienne

Un professionnel déboucheur de canalisation pour intervenir 24h/24 7 j/7 dans toute la région Île-de-France" à la place du latin

Voir les départements

Nos tarifs