Faites le curage de vos égouts et le dégorgement des canalisations extérieurs

Entreprise de débouchage, curage et dégorgement canalisations extérieures : égouts, fosses…

Les désagréments qui découlent de l’obstruction des canalisations ou des infrastructures de plomberie extérieures ne mettent personne à l’abri.

En effet, les tuyauteries extérieures sont les plus exposées aux risques de bouchage qui peuvent entraîner de multiples dégâts.

Si vous êtes propriétaire de maison, vous devez assurer l’assainissement de vos canalisations extérieures pour éviter le débordement des eaux usées suite à l’obstruction des tuyaux. Lorsque vous faites le curage et le dégorgement des canalisations extérieures de votre maison, vous garantissez la sécurité et le bien-être des personnes qui y vivent. De même pour ceux qui sont dans votre entourage.

Bien qu’il existe des solutions que vous pouvez pratiquer vous-même pour essayer d’assainir vos canalisations extérieures, il est important de faire appel à un expert du débouchage pour un travail plus professionnel.

curage icon

Curage de canalisations

canalisation inspection icon

Caméra inspection

assainissement icon

Assainissement des canalisations

debouchage icon

urgence ou rendez-vous

Pourquoi est-il important de faire le curage des canalisations extérieures ?

Il existe de nombreuses raisons pour nettoyer et entretenir les canalisations extérieures de votre maison. En effet, les tuyauteries extérieures ont pour principal rôle d’évacuer les eaux usées et les déchets de tous genres.

De ce fait, l’obstruction des canalisations extérieures peut avoir de graves conséquences sur l’évacuation des déchets de la maison à compter à partir de la douche. Ainsi, vous constaterez que les tuyaux d’évacuation des toilettes, du lavabo, de l’évier… seront tous bouchés. Il peut en être de même pour les conduits d’eau de votre douche. L’eau va stagner dans la douche créant ainsi de l’inondation.

Dans une telle situation, la seule solution pour limiter les dégâts est de demander l’intervention d’une entreprise de débouchage et d’assainissement des canalisations extérieures pour évacuer l’eau et les déchets.

Comment procéder au débouchage, curage et dégorgement des canalisations extérieures ?

En cas d’obstruction des canalisations extérieures, la seule et meilleure décision que vous devez prendre est de faire appel à une société de débouchage et de curage de canalisation. Les plombiers déboucheurs sauront comment détruire le bouchon et évacuer les eaux usées. Ils disposent des compétences dans le domaine de plomberie à mettre à disposition pour faire un travail professionnel sans créer d’autres dommages.

De même, un professionnel utilisera des équipements nécessaires pour assurer le nettoyage des canalisations et de dépannages des conduits cassés ou troués. Évitez surtout d’utiliser les astuces temporaires comme l’utilisation du bicarbonate de soude pour déboucher les canalisations extérieures. Vous pouvez créer d’autres dégâts en procédant ainsi du fait que vous ne maîtrisez pas la quantité exacte de bicarbonate à verser dans les tuyaux.

Par contre, nos experts savent exactement la quantité idéale de bicarbonate de soude pour faire la vidange d’une fosse ou d’un égout. Lorsque vous contactez un expert pour déboucher vos tuyaux, il procède à un diagnostic lui permettant de connaître le type de bouchon ainsi que sa position dans la canalisation. Ce diagnostic lui permet également de connaître les outils et la méthode de débouchage à employer.

Dans certains cas, le diagnostic peut révéler un problème plus sérieux qu’un simple bouchage. Dans ce cas il vous proposerait d’autres services comme :

Le curage de vos canalisations

L’Évacuation de vos canalisations

L’assainissement

En plus du débouchage de vos canalisations, nos déboucheurs professionnels travaillent sur tous les types de canalisations en Ile-de-France :

Le débouchage des Wc

Le débouchage des éviers

Le débouchage et assainissement des lavabos

Le débouchage des baignoires

L'évacuation de douche bouchée

L'évacuation de lave-vaisselle bouchée

Débouchage de machine à laver bouchée

Les frais de débouchage de canalisation extérieure reviennent-ils au propriétaire ou au locataire en Ile-de-France ?

Si vous êtes locataire d’une maison individuelle, les frais de curage, débouchage et assainissement des canalisations extérieures de la maison vous reviennent. La seule restriction est lorsqu’il y a des anomalies structurelles comme cassure ou mauvaise pente qui reviennent sur la charge du propriétaire.

Combien coûte le débouchage d’une canalisation extérieure Ile-de-France ?

Dans ce cas, le professionnel facture le travail de débouchage d’une canalisation extérieure en considérant le diagnostic et les équipements utilisés. Concrètement, le coût moyen de ce service se situe entre 90 euros et 450 euros.

Peut-on déboucher une canalisation extérieure soi-même Ile-de-France ?

Il existe bien évidemment des astuces naturelles que vous pouvez pratiquer pour essayer de déboucher un tuyau extérieur bouché. Cependant, il s’agit des pratiques limitées qui ne permettent pas de résoudre entièrement le problème.

Comment utiliser un furet pour déboucher une canalisation d’eau pluviale en Ile-de-France ?

Il suffit d’insérer le furet dans la canalisation en le maniant à la main jusqu’à sentir la présence du bouchon. Ensuite, faire des mouvements d’aller-retour pour détruire le bouchon.

Nos Services

Nos Zones
D'interventions

debouchage dans la region parisienne

Un professionnel déboucheur de canalisation pour intervenir 24h/24 7 j/7 dans toute la région Île-de-France" à la place du latin

Voir les départements

Nos tarifs