Débouchage canalisations, baignoire, salle de bain

Débouchage canalisation assainissement baignoire en urgence ou rendez-vous

La baignoire est un équipement de la salle de bain qui est directement relié aux réseaux d’eau usée de la maison. L’utilisation quotidienne de ses objets encrasse les canalisations et peut causer leur bouchage.

En effet, l’usage fréquent d’une baignoire suscite le dépôt de graisse, les résidus de cheveux et de savon… pouvant empêcher l’évacuation de l’eau. Si vous utilisez votre baignoire sans penser de temps en temps à son assainissement, vous risquez d’engendrer des conséquences désastreuses sur votre santé.

Le bouchage des canalisations d’une baignoire est pour la plupart du temps à l’origine de l’apparition de mauvaises odeurs.

curage icon

Curage de canalisations

canalisation inspection icon

Caméra inspection

assainissement icon

Assainissement des canalisations

debouchage icon

urgence ou rendez-vous

Canalisation de baignoire bouchée : quelles sont les causes ?

Les canalisations sont très exposées à des risques d’obstruction étant donné qu’elles sont enterrées. Beaucoup de personnes sont déjà confrontées à ce problème. Décidément, les maisons dans lesquelles il y a des arbres sont les plus exposées à ce risque.

En réalité, les racines des arbres sont susceptibles de casser les canalisations et peuvent pénétrer pour en faire un bouchon plus tard.

De même, le calcaire présent dans l’eau est aussi une principale cause du bouchage d’une canalisation. Mais, le dépôt de calcaire se fait de manière très lente, ce qui veut dire que vos canalisations prendront des années avant d’être bouchées par le calcaire.

Quant aux canalisations des salles de bains, les baignoires sont souvent obstruées à cause des détritus de savons et de cheveux. Certains objets que vous jetez dans les toilettes peuvent aussi créer un bouchon au niveau des canalisations des baignoires. Il s’agit d’objets comme les lingeries, les gadgets, les préservatifs, etc.

Comment déboucher les canalisations de baignoire bouchées ?

Voici quelques solutions que vous pouvez utiliser pour dégorger les canalisations de la baignoire de votre salle de bain :

Utiliser une ventouse pour expulser le bouchon : la ventouse obstétricale est un ustensile que vous pouvez utiliser pour créer la pression d’eau afin de déloger le bouchon dans le siphon.

Utiliser le bicarbonate de soude : ceci est une solution purement naturelle. Pour déboucher votre baignoire obstruée, vous n’avez qu’à verser un mélange d’eau chaude + 100 g de bicarbonate de soude dans l’orifice de la baignoire et laisser agir pendant quelques minutes pour dissoudre le bouchon.

Dans les cas extrêmes, l’obstruction de la baignoire nécessite l’intervention d’un professionnel du débouchage de canalisation.

Si vous remarquez le bouchage de l’une de vos canalisations, sachez que son débouchage est un travail minutieux qui doit être réalisé par un expert. Voici quelques-unes de nos prestations annexes :

Assainissement ;

Curage de canalisation extérieure

Débouchage des appareils électroménagers

En plus du débouchage de vos canalisations, nos déboucheurs professionnels travaillent sur tous les types de canalisations en Ile-de-France :

Le débouchage des Wc

Le débouchage des éviers

Le débouchage et assainissement des lavabos

L'évacuation de douche bouchée

Le curage des égouts

L'évacuation de lave-vaisselle bouchée

Débouchage de machine à laver bouchée

Quel prix pour un débouchage de canalisation de salle de bain ?

Le tarif de débouchage d’une canalisation dépend des facteurs tels que la difficulté du travail, le temps et aussi l’inspection des canalisations avec une caméra. Cependant, le prix peut varier entre 90 et 450 euros.

Les frais de débouchage d’une canalisation doivent-ils être payés par le locataire ou le propriétaire ?

Lorsque vous contactez une société pour le débouchage de canalisation dans un appartement ou une maison que vous avez loués, les frais sont entièrement à votre charge.

Comment utiliser un furet pour déboucher une canalisation ?

Il est plus compliqué de déboucher une canalisation avec un furet. En effet, cette méthode nécessite un savoir-faire, un vrai maniement de main pour faire entrer le furet à travers les coudes. Si vous arrivez à entrer dans la canalisation, vous pouvez facilement déboucher le bouchon.

Peut-on déboucher une canalisation soi-même ?

Bien sûr qu’il est possible de déboucher une canalisation obstruée soi-même en utilisant l’une des diverses méthodes naturelles ou manuelles. Toutefois, nous vous recommandons vivement de faire appel à un professionnel du domaine.

Nos Services

Nos Zones
D'interventions

debouchage dans la region parisienne

Un professionnel déboucheur de canalisation pour intervenir 24h/24 7 j/7 dans toute la région Île-de-France" à la place du latin

Voir les départements

Nos tarifs