Débouchage canalisations, évier et lavabo à Paris et en région IDF

Débouchage canalisation d’évier à Paris et en région IDF

L’un des accidents domestiques les plus rencontrés dans une maison est le bouchage des éviers. Il est très inconfortable d’avoir ses éviers bouchés pour être franc. On peut perdre rapidement ses repères lorsqu’on est confronté à ce problème.

N’hésitez pas à solliciter les services d’un professionnel pour la désobstruction de vos canalisations. Vous vous mettrez à l’abri d’autres problèmes complémentaires comme les mauvaises odeurs dans votre logement.  

Vous aimeriez savoir comment éviter les bouchons n’est-ce pas ? La clé pour les éviter est de connaître les causes fondamentales. Nos experts vous en parlent ci-dessous.

curage icon

Curage de canalisations

canalisation inspection icon

Caméra inspection

assainissement icon

Assainissement des canalisations

debouchage icon

urgence ou rendez-vous

Service de débouchage canalisations évier en urgence ou sur rendez-vous

Les amas de résidus alimentaires

L’accumulation des déchets et résidus alimentaires est la cause la plus courante des bouchons. Nous avons l’habitude de verser un grand nombre de déchets dans nos éviers, ce qui entraîne l’encombrement des canalisations.

Si vous sentez une odeur nauséabonde en plus de l’accumulation d’eau dans l’évier, il s’agit d’un bouchon constitué de déchets et de résidus d’assiettes en décomposition.

Le calcaire et le tartre

Le calcaire et le tartre peuvent également s’accumuler au niveau des raccordements et des coudes sous forme de bouchon. C’est souvent le cas dans les anciennes maisons où le calcaire contenu dans l’eau a pris le temps de s’entasser au fil des années.

Les défauts de conception

Par ailleurs, un défaut de conception peut être la cause des bouchons. Il peut s’agir par exemple des raccordements mal faits ou d’une contre-pente.

Faites appel à nos techniciens pour déboucher vos éviers à Paris et en région IDF. Ils ont la compétence nécessaire pour identifier avec précision la source du problème et le résoudre efficacement.

Des professionnels pour déboucher vos canalisations bouchées en région Ile-de-France

Maintenant que vous connaissez les raisons pour lesquelles votre évier peut être bouché, découvrez les solutions possibles pour régler ce problème.  

Nos techniciens déconseillent de faire recours à des produits chimiques pour désobstruer vos éviers. Ils contiennent des éléments toxiques pour l’environnement, pour la santé et même pour l’installation. Les produits artificiels peuvent causer des brûlures au contact de la peau.

La bonne conduite est d’utiliser des produits naturels que vous pouvez retrouver facilement chez vous comme le bicarbonate, le vinaigre blanc, les cristaux de soude, le cintre, le sèche-cheveux. Même le tuyau d’arrosage pour nettoyer en profondeur les canalisations du levier. Vous êtes sûrs d’obtenir un résultat satisfaisant avec ces produits.

En revanche, nous vous conseillons de faire appel au professionnel que nous sommes pour éviter les pertes de temps et d’énergie. Chez Urgence débouchage de canalisations, nous vous proposons des services d’exception (inspection par caméra d’une canalisation) susceptibles de vous garantir un confort total à l’intérieur de votre logement. Nous avons l’expérience nécessaire pour trouver des solutions lorsqu’un curage de canalisation extérieure, une évacuation de douche bouchée est nécessaire.  

En plus du débouchage de vos canalisations, nos déboucheurs professionnels travaillent sur tous les types de canalisations en Ile-de-France :

Le débouchage des Wc

Le débouchage et assainissement des lavabos

Le débouchage des baignoires

L'évacuation de douche bouchée

Le curage des égouts

L'évacuation de lave-vaisselle bouchée

Débouchage de machine à laver bouchée

Comment déboucher une canalisation d’évier avec de l’eau chaude ?

Cette méthode simple consiste à chauffer d’abord une grande quantité d’eau dans une casserole. Ensuite, renverser cette eau bouillante dans l’évier. Si votre bouchon est léger, il ne résistera pas.

Comment déboucher une canalisation d’évier en débouchant le siphon ?

Voici les étapes à suivre pour y arriver :

  • Mettre en place une bassine en bas du siphon pour récupérer l’eau ;
  • Desserrer le siphon ;
  • Enlever les déchets accumulés et resserrer après nettoyage.

Comment déboucher une canalisation d’évier avec un furet en région IDF ?

D’abord, assurez-vous que la tête du furet passe par le siphon. Enfoncer ensuite le furet jusqu’au siphon. Sortez l’outil avec les déchets récupérés. Utiliser enfin de l’eau pour déboucher complètement.

En définitive, il est possible d’éviter ou de prévenir les bouchons à travers une veille sanitaire. Mais pas de panique lorsque vous faites face à une obstruction de vos éviers. Il suffit de contacter les experts de Urgence débouchage de canalisations. Nous vous prendrons en charge dans les meilleurs délais et vous serez satisfaits au-delà de vos attentes.

Nos Services

Nos Zones
D'interventions

debouchage dans la region parisienne

Un professionnel déboucheur de canalisation pour intervenir 24h/24 7 j/7 dans toute la région Île-de-France" à la place du latin

Voir les départements

Nos tarifs