Débouchage lavabo et canalisations à Paris et en Ile-de-France ?

Débouchage lavabo et assainissement à Paris et en Île-de-France

Certains appareils des installations sanitaires comme le lavabo nécessitent un entretien permanent pour leur bon fonctionnement. De même, l’usage quotidien du lavabo peut entraîner le bouchage des canalisations.

Les débris et résidus d’eaux, de graisse ou d’autres objets se rassemblent et s’entassent dans les siphons de lavabo pour former le bouchon. La conséquence immédiate de l’obstruction des siphons de lavabo est l’apparition des odeurs nauséabondes qui peut avoir beaucoup d’impacts négatifs sur votre santé.

Il est donc important de faire régulièrement appel à un professionnel pour le débouchage de votre lavabo et l’assainissement des canalisations afin d’éviter l’obstruction et maintenir un bon fonctionnement.

curage icon

Curage de canalisations

canalisation inspection icon

Caméra inspection

assainissement icon

Assainissement des canalisations

debouchage icon

urgence ou rendez-vous

Quelles sont les causes de bouchage de canalisations d’un lavabo en Île-de-France ?

Les problèmes de plomberie domestiques les plus récurrents sont liés au bouchage des drains maison. Vous avez sûrement déjà rencontré un problème de lavabo bouché ou encore de levier. Plusieurs éléments peuvent être à l’origine de ce problème, notamment les cheveux et poils humains. Les cheveux ont tendance à se raccorder et se combiner à d’autres substances pour se poser comme un bouchon dans le siphon.

Concrètement, bon nombre de bouchons les plus tenaces viennent des cheveux. De même, les produits de bains (savon et gel) que vous utilisez laissent des résidus qui s’accumulent avec le temps en formant un bouchon pour obtenir le diamètre de la canalisation. Très connues sous le nom d’écume de savon, ses substances peuvent aussi s’associer à d’autres objets comme les cheveux coupés pour boucher le lavabo.

En outre, le dépôt de calcaire peut être aussi une cause de l’obstruction des fuites d’eau. Cependant, ceci prendra bien des années pour boucher complètement vos canalisations puisque le calcaire se dépose très lentement. Enfin, ne perdez pas de vue les enfants quand ils jouent dans la salle de bain. Ils peuvent jeter des objets comme les jouets qui descendront dans le drain du lavabo si l’ouverture n’était pas protégée.

Des professionnels déboucheurs de lavabo et canalisations en Ile-de-France

Les premiers signes que vous pouvez remarquer lorsque votre lavabo est bouché sont : le ralentissement de la pression d’écoulement de l’eau et le dégagement de mauvaises odeurs venant de votre lavabo.

Si vous remarquez ces deux premiers signes, vous devez commencer par nettoyer le siphon. Si vous arrivez à démonter le siphon, vous pouvez éliminer tout ce qui peut obstruer les tuyaux et empêcher l’écoulement de l’eau.

Il existe d’autres solutions pratiques que vous pouvez essayer vous-même pour déboucher votre lavabo bouché tel que :

Débouchage de lavabo avec une ventouse ;

Débouchage de lavabo avec un furet ;

Débouchage de lavabo avec un tuyau d’arrosage ;

Débouchage à l’eau bouillante, etc.

Par ailleurs, le débouchage et l’assainissement de lavabo sont un travail sérieux dont il faut laisser le soin aux professionnels pour éviter d’autres dégâts ou complications. Si vous avez des soucis de lavabo bouché à Paris ou en ile de France, il est important de demander l’intervention d’un expert. Nous disposons d’une équipe d’experts spécialisés dans les travaux de débouchage de plomberies tout genre :

Curage de canalisation 

Débouchage des appareils électroménagers

Assainissement

En plus du débouchage de vos canalisations, nos déboucheurs professionnels travaillent sur tous les types de canalisations en Ile-de-France :

Le débouchage des Wc

Le débouchage des éviers

Le débouchage des baignoires

L'évacuation de douche bouchée

Le curage des égouts

L'évacuation de lave-vaisselle bouchée

Débouchage de machine à laver bouchée

Comment déboucher un lavabo avec une ventouse  en Ile-de-France ?

L’usage de la ventouse obstétricale est l’un des moyens les plus efficaces pour dégager les bouchons d’un lavabo ou des autres équipements sanitaires. Il suffit de le placer sur l’évacuation bouchée et de faire des mouvements sinusoïdaux pour qu’elle puisse déloger le bouchon.

Comment déboucher un lavabo avec un tuyau d’arrosage ?

Avec le tuyau d’arrosage du jardin par exemple, vous pouvez facilement déboucher un lavabo. Il suffit d’introduire le tuyau d’arrosage dans la canalisation bouchée et faire couler de l’eau sans une grande pression.

Quel est le tarif de débouchage d’une canalisation de lavabo en Ile-de-France ?

Le prix de débouchage d’une canalisation de lavabo varie en fonction du type de canalisation, la difficulté du travail et aussi le temps consacré au travail. Pour déboucher un lavabo, il vous faut prévoir entre 90 et 2450 euros.

Comment déboucher un lavabo avec de l’eau bouillante  en Ile-de-France ?

Vous n’avez besoin d’aucun outil ou produit spécifique lorsque vous choisissez de déboucher votre lavabo avec de l’eau bouillante. Vous n’avez qu’à bouillir deux litres d’eau que vous versez dans le tuyau bouché. L’eau bouillante à la capacité de dissoudre le bouchon qu’il soit formé de cheveux ou de détritus de savon.

Nos Services

Nos Zones
D'interventions

debouchage dans la region parisienne

Un professionnel déboucheur de canalisation pour intervenir 24h/24 7 j/7 dans toute la région Île-de-France" à la place du latin

Voir les départements

Nos tarifs