Débouchage canalisations de douche à Paris et en Ile-de-France

Évacuation de douche bouchée : débouchage 7j7 à paris et en Île-de-France

Avez-vous remarqué l’obstruction de votre douche ? Il s’agit d’une situation pas très commode dont la plupart des ménages font face.

Une douche bouchée peut engendrer de nombreux dégâts colossaux comme le débordement de l’eau, l’inondation dans la maison et l’apparition de mauvaises odeurs. Si vous êtes face à une telle situation à Paris et en île de France, il est crucial de contacter un professionnel du débouchage de canalisation pour demander une intervention rapide et un diagnostic.

Les causes du bouchage d’une douche sont nombreuses et sont pour la plupart dues à la présence d’un ou de plusieurs bouchons dans les canalisations. Malheureusement, vous ne disposez d’aucune compétence ni de l’outillage nécessaire pour essayer de régler ce problème.

Pour limiter les dégâts que cette situation peut engendrer, vous devez appeler notre service pour un diagnostic et une intervention rapide et efficace.

curage icon

Curage de canalisations

canalisation inspection icon

Caméra inspection

assainissement icon

Assainissement des canalisations

debouchage icon

urgence ou rendez-vous

Quelles sont les causes du bouchage d’une canalisation de douche en Ile-de-France ?

Les salissures et les débris de cheveux sont les causes les plus citées lorsqu’il s’agit d’une douche bouchée.

En effet, les cheveux coupés s’accumulent et s’associent à des substances pour former le bouchon. Ce dernier s’installe dans le drain et réduit le diamètre des tuyaux de conduite d’eau. L’usage du gel de bain et des savons entraînent aussi le dépôt de substances graisseuses qui se collent aux drains pour empêcher l’évacuation de l’eau.

De même, les objets ( jouets des enfants, gadgets…) tombés volontairement ou non dans votre toilette peuvent boucher les canalisations. Ce qui provoquera de l’inondation et tout ce qui en découle dans votre salle de bain. Parlant des différentes causes du bouchage d’une douche, ne perdons pas de vue les problèmes liés à une mauvaise ventilation ou d’évent qui peuvent entraîner la fermeture des tuyaux.

Enfin, le dépôt de calcaire et de tartre contenu dans l’eau peut être aussi à l’origine du bouchage de douche. Bien que le calcaire et le tartre prendraient assez de temps pour former un bouchon, il est important de ne pas négliger ce problème surtout si vous vivez dans une maison d’une vieille construction.

Quelles sont les solutions pour évacuer une douche bouchée ?

Il existe différentes solutions que nous qualifions de temporaires que vous pouvez utiliser pour essayer de déboucher les tuyaux de votre douche. L’astuce du centre est l’une de ses solutions que vous pouvez utiliser pour limiter les dégâts que peut causer une douche bouchée. Avec cet accessoire, vous n’avez qu’à former un petit crochet avec lequel vous allez faire sortir les déchets bourrés à l’intérieur des canalisations.

Après avoir enlevé les bouchons, vous devez nettoyer l’intérieur des tuyaux avec de l’eau chaude. Une autre astuce consiste à utiliser un aspirateur pour vider les tuyaux. Mais, il faut d’abord mettre l’aspirateur sous vide avant de le placer sur la canalisation.

Un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre peut se révéler aussi une meilleure astuce pour le débouchage des canalisations. Il suffit d’ajouter une quantité proportionnelle des deux détergents dans les tuyaux bouchés et laisser agir pendant une longue durée avant d’y ajouter de l’eau.

Conscient que ces différentes astuces n’agissent que temporairement, il est important de faire appel à des professionnels pour évacuer vos douches bouchées. Vous pouvez également nous contacter pour bénéficier de nos services de :

Débouchage

Curage

Assainissement

En plus du débouchage de vos canalisations, nos déboucheurs professionnels travaillent sur tous les types de canalisations en Ile-de-France :

Le débouchage des Wc

Le débouchage des éviers

Le débouchage et assainissement des lavabos

Le débouchage des baignoires

Le curage des égouts

L'évacuation de lave-vaisselle bouchée

Débouchage de machine à laver bouchée

Quelles sont les précautions à prendre pour éviter le bouchage des canalisations de douche ?

Pour prévenir l’obstruction des tuyaux de votre salle de bain, évitez de vous brosser les cheveux au-dessus du lavabo et dans la baignoire. De plus, prenez l’habitude de toujours ramasser les cheveux coupés qui traînent dans la douche ainsi que les détritus de savon.

Quels sont les produits à utiliser pour éliminer un bouchon de canalisations dans la douche ?

La soude caustique est une substance très importante pour le curage des canalisations de douche bouchée. Le mélange de sel de table et du bicarbonate de soude semblent être également une bonne idée pour détruire les bouchons.

Quel tarif pour l’évacuation d’une canalisation de douche bouchée en Ile-de-France ?

Les fourchettes de prix varient entre 90 et 250 euros pour l’évacuation d’une salle de bain bouchée et dépendent des équipements (éviers, lavabos, baignoires, etc.). De plus, il est nécessaire de faire un diagnostic pour détecter les canalisations bouchées.

Peut-on évacuer une douche bouchée soi-même ?

Une douche bouchée doit faire l’objet d’une intervention rapide d’un expert. Certes, vous pouvez essayer de solution pratique temporaire pour réduire les dégâts, mais vous ne disposez pas des équipements nécessaires pour déboucher les canalisations et faire un travail d’assainissement.

Nos Services

Nos Zones
D'interventions

debouchage dans la region parisienne

Un professionnel déboucheur de canalisation pour intervenir 24h/24 7 j/7 dans toute la région Île-de-France" à la place du latin

Voir les départements

Nos tarifs