Débouchage de canalisations lave-vaisselle en Île-de-France

Évacuation lave-vaisselle bouché : débouchage 24h/24 en Île-de-France

Avez-vous constaté des signes de bouchage de votre lave-vaisselle ? La présence d’un bouchon au niveau de l’évacuation du lave-vaisselle peut entraîner de nombreux dégâts. Les risques d’inondation sont les plus réels avec toutes les conséquences catastrophiques qu’elles peuvent engendrer.

L’obstruction de l’évacuation du lave-vaisselle est en réalité l’un des problèmes les plus frustrants que vous pouvez rencontrer dans un ménage. Dans de telles situations, sachez que l’intervention d’un professionnel pour le débouchage et le curage de votre appareil semble indispensable. N’hésitez pas à contacter notre service pour un diagnostic rapide et une intervention très efficace.

curage icon

Curage de canalisations

canalisation inspection icon

Caméra inspection

assainissement icon

Assainissement des canalisations

debouchage icon

urgence ou rendez-vous

Quelles sont les raisons d’un bouchage des canalisations de lave-vaisselle ?

Le lave-vaisselle est un appareil électroménager qui s’utilise au quotidien. À force de l’utiliser, des déchets peuvent s’accumuler et former un bouchon dans la canalisation de la machine. Il s’agit en effet, des restes de nourritures, des graisses, les poudres de lavage qui restent malgré l’évacuation.

La poussière, le tartre ou n’importe quel objet peut également provoquer le bouchage de la canalisation d’évacuation du lave-vaisselle. La conséquence immédiate est la montée de l’eau dans l’évier. Étant donné qu’il s’agit d’une machine électronique, vous ne devez pas négliger le fait qu’elle peut tomber en panne. Voici cinq signes qui peuvent vous assurer qu’il s’agit bien évidemment d’un bouchage de la canalisation d’évacuation du lave-vaisselle et non une panne.

Lorsque vous entendez des gargouillements, des secousses ou encore des bruits anormaux dans votre lave-vaisselle, cela suppose qu’il y a la présence d’un bouchon que l’eau essaie de percer ;

Le débordement de l’eau de l’évier du lave-vaisselle ;

La vaisselle non nettoyée, etc.

Solution pour déboucher l’évacuation d’un lave-vaisselle bouchée

Lorsqu’il y a débordement de l’eau de votre cuisine suite à l’obstruction du lave-vaisselle, il existe des solutions pratiques que vous pouvez essayer vous-même pour résoudre le problème. Il existe des astuces comme l’utilisation du vinaigre blanc, la ventouse, le furet, etc. qui marchent.

Cependant, vous devez savoir qu’il y a bien de précautions à prendre avant de se lancer dans un tel défi. S’il s’agit d’un petit bouchon vite localisé, le problème ne se pose pas. Mais si vous n’êtes pas capable de localiser où se situe le blocage, ou encore s’il s’agit d’un bouchon volumineux, vous devez faire appel à un professionnel.

Dès lors que vous remarquez que votre lave-vaisselle fait déborder de l’eau, appelez rapidement notre service de débouchage d’évacuation de lave-vaisselle. Il est important de demander l’intervention d’un déboucheur professionnel avant que ce problème n’entraîne d’autres dégâts comme l’inondation. Le service de débouchage saura comment localiser le bouchon et les méthodes adéquates pour le détruire. Il peut également vous proposer d’autres services comme le curage de la canalisation, Vidange et l’entretien régulier de votre appareil.

En plus du débouchage de vos canalisations, nos déboucheurs professionnels travaillent sur tous les types de canalisations en Ile-de-France :

Le débouchage des Wc

Le débouchage des éviers

Le débouchage et assainissement des lavabos

Le débouchage des baignoires

L'évacuation de douche bouchée

Le curage des égouts

Débouchage de machine à laver bouchée

Quels produits utiliser pour déboucher un lave-vaisselle ?

L’eau savonneuse bouillante est une meilleure astuce pour déboucher un lave-vaisselle obstrué. Elle permet de dissoudre les graisses qui se sont accumulées. Par contre, si le bouchon est trop solide, vous pouvez utiliser d’autre solution comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, etc.

Comment déboucher un lave-vaisselle avec des cristaux de soude ?

Il faut d’abord localiser le bouchon dans la canalisation d’évacuation du lave-vaisselle. Ensuite, verser des cristaux de soude solide dans de l’eau chaude pour obtenir une pâte aqueuse. Cette solution sera étalée sur le bouchon pendant une dizaine de minutes et vous aurez le résultat.

Comment nettoyer un lave-vaisselle bouché ?

Il faut commencer par démonter l’appareil pour mieux laver les pièces les plus susceptibles d’être bouchées. Pour un nettoyage optimal de votre lave-vaisselle, faites un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc. Les accessoires du lave-vaisselle seront ensuite trempés dans la solution une vingtaine de minutes.

Comment éviter le bouchage de la canalisation d’évacuation du lave-vaisselle ?

Commencer par jeter les déchets comme les sellettes de viande, les papiers dans une poubelle avant de placer votre vaisselle dans la machine. Ensuite, engager un déboucheur professionnel pour un entretien permanent de votre machine.

Nos Services

Nos Zones
D'interventions

debouchage dans la region parisienne

Un professionnel déboucheur de canalisation pour intervenir 24h/24 7 j/7 dans toute la région Île-de-France" à la place du latin

Voir les départements

Nos tarifs