Machine à laver bouchée et débouchage d’appareils électroménagers

Machine à laver bouchée ? Débouchage de vos appareils électroménagers

La machine à laver est un appareil électroménager utilisé pour laver, rincer et essorer automatiquement les linges.

Puisqu’elle est utilisée quotidiennement, l’évacuation du lave-linge peut être bouchée pour de multiples raisons. Les mouchoirs, poils d’animaux, fibres textiles et même les débris de cheveux peuvent constituer un bouchon pour empêcher l’évacuation de l’eau. Les conséquences d’une telle panne sont nombreuses. La plus difficile à gérer est le débordement de l’eau qui provoque l’inondation.

C’est une situation assez stressante qui peut vous arriver. Mais ne paniquez surtout pas lorsque vous êtes face à un bouchage de votre lave-linge.

Pour éviter les dégâts colossaux qui peuvent en découler, contactez un déboucheur professionnel pour une intervention rapide.

curage icon

Curage de canalisations

canalisation inspection icon

Caméra inspection

assainissement icon

Assainissement des canalisations

debouchage icon

urgence ou rendez-vous

Quelles sont les raisons du bouchage d’une machine à laver ?

Un lave-linge bouché n’est certainement pas une situation réjouissante vu les dégâts que cette situation peut engendrer. Mais quand on cherche à savoir, les raisons qui peuvent causer le bouchage d’une machine à laver peuvent être de divers ordres.

Les plus récurrentes sont la présence de calcaire. En effet, le lave-linge comme toute autre machine sanitaire est relié à des canalisations et des conduits d’eau. Le calcaire est présent dans l’eau qui circule dans les canalisations.

Les dépôts de calcaire peuvent donc s’installer sur la paroi des tuyaux pour former le bouchon. Ce bouchon comme vous pouvez l’imaginer va rétrécir le diamètre du tuyau et diminuer le flux d’évacuation de l’eau. La conséquence est déjà le bourrage de la machine à laver et tous les dégâts qu’elle peut engendrer dans l’immédiat.

De même, les petits objets comme les mouchoirs que vous oubliez dans le lave-linge ainsi que les fibres textiles peuvent également s’associer pour bloquer l’évacuation de la machine.

Les solutions pour déboucher la machine à laver

Lorsque l’eau va déborder la machine, il y aura de la mousse partout et les mauvaises odeurs vont parfumer la salle de bain. Vous devez comprendre qu’il y a un bouchon à l’origine de tout cela. Si vous pouvez détecter la canalisation bouchée, alors vous pouvez employer quelques méthodes simples pour essayer de déboucher la machine vous-même.

Dans le cas où le bouchon est formé par le calcaire, la meilleure manière de le détruire est de verser du vinaigre blanc dans la machine et le faire tourner à 60 °.

Dans le cas contraire, la seule solution plus adaptée est de contacter un expert. Le débouchage d’une machine à laver ou tout autre appareil électroménager est un travail très risqué qui nécessite des compétences.

Un déboucheur professionnel dispose des compétences nécessaires pour diagnostiquer les canalisations et découvrir le type et la nature du bouchon. Il pourra donc intervenir en urgence pour déboucher l’évacuation de votre lave-linge.

De plus, le déboucheur professionnel pourra procéder à un hydrocurage des canalisations pour évacuer et rétablir le diamètre de la tuyauterie. Il peut également vous proposer un entretien quotidien de vos appareils électroménagers.

En plus du débouchage de vos canalisations, nos déboucheurs professionnels travaillent sur tous les types de canalisations en Ile-de-France :

Le débouchage des Wc

Le débouchage des éviers

Le débouchage et assainissement des lavabos

Le débouchage des baignoires

L'évacuation de douche bouchée

Le curage des égouts

L'évacuation de lave-vaisselle bouchée

Comment déboucher une machine à laver ?

Pour enlever le bouchon de votre lave-linge, mélanger du bicarbonate de soude avec un seau d’eau bouillante. Sortez ensuite le tuyau d’évacuation de la machine et remplissez-le avec le mélange à l’aide d’un entonnoir.

Puis-je utiliser du destop pour déboucher mon lave-linge ?

Évitez surtout de mettre de la destop dans votre machine à laver pour détruire un bouchon. Ce produit est trop agressif et peut endommager les conduits de la machine.

Pourquoi mon lave-linge ne sèche plus ?

Une vidange défectueuse de votre machine à laver peut être à l’origine des problèmes de lessive non essorés. De même, la pompe ou le filtre peuvent être bouchés. Dans ces deux cas, le lave-linge ne sera plus en mesure de faire de l’essorage.

Quel est le coût de débouchage d’une machine à laver ?

Généralement, le plombier est payé à l’heure. Cela suppose que le coût de débouchage dépend du temps et de la complexité du travail. Cependant, vous pouvez prévoir au minimum 80 euros.

Nos Services

Nos Zones
D'interventions

debouchage dans la region parisienne

Un professionnel déboucheur de canalisation pour intervenir 24h/24 7 j/7 dans toute la région Île-de-France" à la place du latin

Voir les départements

Nos tarifs