Passage inspection caméra dans les canalisations

Passage de caméra pour l’inspection de canalisations

La première étape de l’intervention d’un déboucheur professionnel est l’inspection du réseau. Le but de cette étape est de détecter le type et la nature du bouchon qui empêche l’évacuation des eaux.

La caméra endoscopique est un équipement dont se sert le professionnel déboucheur pour localiser l’emplacement précis des déchets qui logent les canalisations et vérifier l’état des conduits pour trouver une solution à l’obstruction d’une canalisation.

curage icon

Curage de canalisations

canalisation inspection icon

Caméra inspection

assainissement icon

Assainissement des canalisations

debouchage icon

urgence ou rendez-vous

Diagnostiquer les canalisations avec un passage caméra télévisé ?

Diagnostiquer les canalisations avec un passage caméra télévisé ?

L’inspection de canalisations avec une caméra est pratiquée pour plusieurs raisons. D’abord, elle permet de faire un état des lieux : voir l’ancienneté des appareils, laquelle de vos canalisations est bouchée, le niveau d’usure, etc. Aussi, l’inspection aide à localiser l’endroit exact où les déchets se sont accumulés.

Lorsque vous faites appel à un professionnel, l’inspection à caméra lui permet de connaître la structure de vos installations. Il doit vérifier et comprendre les points de jonction des canalisations, les pentes de l’installation, etc. Si votre canalisation est bouchée, il y a possibilité que cette dernière soit aussi fissurée. Dans ce cas, l’inspection permet d’examiner la présence d’une possible anomalie au niveau de la tuyauterie.

Grâce à cette intervention, on effectue un diagnostic complet de vos installations de canalisations. Ce contrôle est une étape cruciale dans la maintenance de votre système et il permet de proposer des solutions adaptées.

Professionnels de l’inspection des canalisations bouchées avec une caméra vidéo

Il est important de faire appel à des professionnels pour l’inspection de vos installations sanitaires. Une équipe d’inspection de canalisation possède les équipements indispensables pour le travail. Elle peut, à partir d’un émetteur, identifier le placement de la caméra dans la canalisation. Le spécialiste parvient à visualiser les canalisations et la tuyauterie. Le déboucheur va définir des actions ou méthodes de débouchage, curage ou assainissement en fonction des résultats de l’inspection.

Le passage de caméra est également une autre option pour identifier les problèmes existentiels du réseau et les faire régler. Il faut reconnaître qu’une société spécialisée dans l’inspection vidéo des canalisations est habituée aux règles techniques, aux normes de sécurité et de qualité.

Suite à l’inspection de votre réseau de tuyauterie, l’équipe peut vous suggérer des services annexes en fonction du rapport d’inspection. Il s’agit des prestations de :

Curage

Réparation ou remplacement des conduits usés

Nos experts du débouchage peuvent aussi se déplacer pour les services suivants :

Débouchage de canalisation en urgence en région Île-de-France

Dégorgement de canalisation en région parisienne

Nettoyage de canalisation à Paris et en Île-de-France

Détartrage de canalisation en Île-de-France

Curage de canalisations en région parisienne

Assainissement des canalisations à Paris et en Île-de-France

Débouchage de canalisation pas cher à Paris

Comment passer la caméra d’inspection dans les canalisations en Ile-de-France ?

Pour introduire une caméra dans le réseau de canalisations, il suffit d’y insérer prudemment un câble. Le câble doit être connecté à la console afin de sortir les images vidéo.

Quand inspecter les canalisations avec une caméra e, Ile-de-France ?

L’inspection se fait au début et à la fin du curage des canalisations. Le spécialiste utilise la caméra pour observer l’état des lieux. À la fin de son travail, il répète la même action.

Quelle caméra pour l’inspection des canalisations en Ile-de-France ?

Une caméra endoscopique de précision est un meilleur outil d’inspection. Elle est composée de trois éléments : une caméra, un câble et une console. L’écran de la console affiche les images ou vidéos.

Combien coûte une caméra d’inspection de canalisations en Ile-de-France ?

Le prix d’une caméra d’inspection de canalisations varie en fonction de sa marque et de sa capacité d’examen. Par ailleurs, son prix varie entre 2 000 et 10 000 € TTC.

Nos Services

Nos Zones
D'interventions

debouchage dans la region parisienne

Un professionnel déboucheur de canalisation pour intervenir 24h/24 7 j/7 dans toute la région Île-de-France" à la place du latin

Voir les départements

Nos tarifs