Détartrage des canalisations à Paris et en Île-de-France

Détartrage de canalisation en Île-de-France

Le calcaire est l’un des plus gros problèmes pour les systèmes de plomberie et de canalisation des maisons et appartements. Ces dépôts s’accumulent progressivement et finissent par créer des blocages dans les tuyaux de vos canalisations.

Toutefois, vous pouvez limiter les conséquences en procédant de manière périodique au détartrage. Grâce à notre longue expérience dans le domaine, nous pouvons vous garantir une solution de détartrage efficace et durable en Île-de-France.

curage icon

Curage de canalisations

canalisation inspection icon

Caméra inspection

assainissement icon

Assainissement des canalisations

debouchage icon

urgence ou rendez-vous

À quoi sert le détartrage des canalisations ?

À quoi sert le détartrage des canalisations ?

Le but du détartrage des tuyaux est d'éliminer l'accumulation de calcium, de chaux et d'autres minéraux qui peuvent provoquer la corrosion et les blocages des tuyaux. Il existe différents types de tuyaux qui peuvent être détartrés, chacun ayant un but précis.

Les tuyaux utilisés pour le chauffage ou le refroidissement de l'eau, par exemple, doivent être détartrés au moins tous les six mois pour éviter l'accumulation de calcification sur la surface intérieure. Ces dépôts peuvent aussi créer un environnement propice à la croissance des bactéries telles que les légionelles. Ce n’est donc pas à négliger.

Canalisation entartrée : Quelles sont les causes ?

Les causes de l’entartrage de canalisation sont de plusieurs natures.

La dureté de votre eau

La dureté de l'eau est la quantité de minéraux  présents dans l'eau. Il s’agit généralement du calcium et du magnésium. Plus l'eau est dure, plus elle contient de minéraux. Ces minéraux s’accumulent, réduisant considérablement le débit d'eau et entrainant parfois l’éclatement des tuyaux.

Il existe des tests pour évaluer la dureté de l’eau. Vous pourrez ainsi prendre des mesures pour limiter l’impact de facteur dans votre système de canalisation.

La température de l’eau

La température de l'eau est aussi un facteur important à prendre en compte lorsqu'on essaie de prévenir l'entartrage dans les tuyaux. Plus l'eau est chaude, plus il y aura des risques d’accumulation de tartre. En effet, l'eau chaude peut contenir plus de minéraux dissous que l'eau froide.

Donc, si vous avez de l'eau dure, il est préférable de maintenir la température de votre eau en dessous d'un certain niveau afin de minimiser l'entartrage. N’hésitez pas à demander conseiller à nos techniciens.

Nos experts du débouchage peuvent aussi se déplacer pour les services suivants :

Débouchage de canalisation en urgence en région Île-de-France

Dégorgement de canalisation en région parisienne

Nettoyage de canalisation à Paris et en Île-de-France

Curage de canalisations en région parisienne

Passage de caméra pour l'inspection des canalisations

Assainissement des canalisations à Paris et en Île-de-France

Débouchage de canalisation pas cher à Paris

Quelles solutions pour le détartrage des canalisations en Île-de-France

Pour détartrer vos canalisations, vous pouvez utiliser un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre. Celle solution est utile dans les cas de dépôts faibles et à titre préventif.

Si vous êtes dans une situation ou les dépôts de calcium dans les canalisations sont importants, faire appel à une entreprise spécialisée est la solution la plus adaptée.

Nos techniciens garantissent un service unique et abordable pour garder les tuyaux propres et en bon état de fonctionnement. Nous utilisons une méthode de détartrage sans danger pour les tuyaux en métal et en plastique. Ce processus élimine tous les résidus accumulés, le tartre ou la corrosion.

Nos longues années d’expérience font de nous une solution fiable. Faites-nous confiance, pour assurer la longévité des tuyaux de votre système de canalisation.

Les tarifs de détartrage des canalisations coûtent-ils cher en Île-de-France ?

Notre société de dégorgement de canalisation offre des tarifs de canalisation abordables dans toute la région. Nous garantissons gratuitement des devis détaillés qui répondent précisément à votre situation.

Quand contacter une société de détartrage en Île-de-France ?

Nous recommandons de nous contacter immédiatement dès que vous remarquez des odeurs d’égouts ou des fuites d’eau dans votre bâtiment.

Quels sont les autres éléments qui favorisent l’obstruction des eaux en Île-de-France ?

Les autres éléments retrouvés fréquemment dans les canalisations sont : les cheveux, les résidus de nourritures laissés dans les éviers et les lingettes.

Nos Services

Nos Zones
D'interventions

debouchage dans la region parisienne

Un professionnel déboucheur de canalisation pour intervenir 24h/24 7 j/7 dans toute la région Île-de-France" à la place du latin

Voir les départements

Nos tarifs