01 82 88 01 24

Débouchage des canalisations à Paris

Débouchage des canalisations à Paris

La canalisation d’eaux usées est parmi les points de défaillance de la plomberie d’un habitat, d’une entreprise ou d’un ERP en France. À Paris, les cas de bouchage de canalisation d’eau sont nombreux. Leur prise en charge est pourtant complexe, en cas d’obturation de quelque nature ou cause que ce soit. Souvent, le blocage comme le débouchage de canalisations sont tellement problématiques à Paris que les astuces du bricoleur de la maison ne suffisent plus. Pour déboucher l’évier ou la canalisation d’eau : demandez l’intervention de notre entreprise de curage et de débouchage de canalisation à Paris.

curage icon

Curage de canalisations

canalisation inspection icon

Caméra inspection

assainissement icon

Assainissement des canalisations

debouchage icon

urgence ou rendez-vous

Vos canalisations sont bouchées ? Faites appel à nos services !

image d'un plombier qui debouche des toilette

Un problème de canalisation d’eau ou d’évacuation d’eaux usées ? Une obstruction d’évier ou de fosse septique nécessitant un débouchage ou un curage professionnel ? Faites appel à un spécialiste du débouchage et de l’assainissement de canalisation d’eau à Paris. Notre service expert en débouchage et curage de canalisation à Paris intervient au premier coup d’appel dans votre arrondissement. Nous couvrons une vaste zone d’intervention dans toute l'Ile-de-France, à Paris en l’occurrence. Contactez-nous et demandez votre devis de débouchage en ligne !

Un service de débouchage de canalisations accessible H24 et 7j/7 pour tout Paris

Profitez de l’horaire illimité de notre entreprise de curage et de débouchage de canalisation d’eaux à Paris. Notre service de débouchage non-stop est disponible pour chaque arrondissement, les problèmes de canalisation et d’évacuation des eaux usées étant récurrents à Paris. Les opérations de dégorgement, de vidange, de curage ou d’assainissement intégral s’y comptent par dizaines chaque jour. Nos artisans experts du dégorgement de canalisations ou du débouchage de machine à laver à Paris se relaient jour et nuit. Notre entreprise de débouchage professionnel à Paris s’occupe de tout appel d’urgence toute la journée, comme à 1h ou 3h du matin !

Tous les travaux sur la canalisation à Paris

Notre entreprise emploie des experts certifiés en assainissement et de débouchage de canalisations d'eau. Chacun de nos professionnels dispose d’une expertise éprouvée dans tout ce qui touche le dégorgement de canalisation et d’évier à Paris : 

Les opérations de débouchage ou de dégorgement de canalisations d’eaux à Paris ne sont pas nos seules tâches. Notre entreprise de curage et de débouchage liste un panel de travaux connexes, comme les tâches de maintenance : le curage ou la vidange de fosses septiques, le remplacement de tuyauteries vétustes ou dysfonctionnelles, ainsi de suite. Tout ce qui touche la canalisation domestique et l’évacuation d’eaux à Paris, débouchage ou pas, notre service expert en plomberie et curage en fait son affaire !

Des artisans plombiers experts en curage ou débouchage de canalisation

Notre entreprise de dégorgement de canalisation vous envoie votre expert de débouchage et du curage domicilié à Paris. Expérimentés et solutionnistes en matière de débouchage et de curage de canalisations d’eaux, ce sont des techniciens de la plomberie au fait de toutes les techniques traditionnelles et modernes en matière d’assainissement de canalisation d'eau. Comptez sur eux pour rénover les canalisations à Paris et ses environs ! Chaque plombier expert et professionnel dans notre entreprise de débouchage et de curage à Paris fait preuve d’un sens aigu de la courtoisie. En plus d’un devis de débouchage, demandez-leur de bons conseils d’entretien de canalisation ou pour un curage simple de vos canalisations d’eaux !

Pourquoi les canalisations se bouchent ?

On peut noter diverses causes d’une obstruction de canalisation d’eaux de maison ou de bâtiment d’entreprise à Paris nécessitant notre intervention. Nos équipes professionnelles du curage et du débouchage à Paris en distinguent quelques-unes des plus récurrentes.

L’accumulation de calcaire dans la canalisation ou les évacuations 

C’est un problème de canalisations qui met généralement du temps à apparaître, sachant que le dépôt de calcaire dans la canalisation n’est vraiment susceptible de provoquer des bouchons que sur plusieurs années. À noter que le calcaire est également une des causes de dysfonctionnement de la tuyauterie de distribution d'eau et des équipements comme le robinet ou le mitigeur.

L’encombrement par des amas de cheveux

Selon le nombre de personnes ayant une longue chevelure dans la maison, l’obturation de la canalisation par accumulation de cheveux se fait aussi plus ou moins lentement. Souvent, l’utilisation de produit déboucheur du commerce est loin de suffire pour s’en débarrasser. Faites appel à notre entreprise de débouchage de canalisations à Paris !

Des bouchons faits de graisse

C’est aussi une cause très commune de bouchage de canalisations ou d’évacuation d’eaux usées à Paris, nécessitant l’intervention de professionnels. À chaque utilisation de l’évier de cuisine pour faire la vaisselle et même à l’utilisation du lave-vaisselle, on y verse un volume de corps gras en plus. Contrairement aux idées reçues, faire partir les graisses des canalisations d’eau de la plomberie ne se fait souvent pas en quelques déversements d’eau bouillante !

L’infiltration d’objets solides ou insolubles

Une vis tombée dans l’évier, un bibelot d’enfant dans la canalisation de la fosse, des racines dans la canalisation souterraine, un préservatif, des lingettes ou des serviettes hygiéniques… la liste des matières qui peuvent boucher une canalisation d’eaux usées est longue. La présence du moindre clou peut provoquer un désastre, surtout au niveau de la canalisation vers la fosse septique. Mais dans bon nombre de cas, il est quasiment impossible pour les occupants de connaître l’origine d’un tel bouchon : une inspection de la canalisation par un plombier professionnel de Paris est de mise !

Une canalisation défectueuse

Parmi les motifs d’intervention fréquents de nos équipes de débouchage et de curage de canalisation à Paris, on compte l’obturation par la vétusté d’une canalisation ou une malfaçon dans la tuyauterie ou l’évier. Ce sont des cas qui nécessitent une prise de mesure ultime : le remplacement de l’évier, la dépose des tuyaux de canalisation défectueux, la rénovation d’une grosse partie de la plomberie ou de la canalisation, etc.

Fosse septique pleine ou bouchée

Un débordement dans les toilettes ? Il s’agit souvent d’une obturation de la fosse septique, nécessitant un curage ou une vidange urgente pour éviter de plus gros soucis !

Comment nos experts débouchent vos canalisations ?

Notre entreprise de débouchage et de curage de canalisation à Paris met un point d’honneur à déboucher ou à procéder à un assainissement efficace de votre installation. Pour déboucher votre canalisation, votre évier, ou votre fosse septique entre autres, nos techniciens de l’assainissement et du débouchage de canalisation d’eaux usées à Paris font usage de diverses méthodes.

  • Les astuces traditionnelles de débouchage comme la ventouse ou l’introduction de furet dans la canalisation
  • Le démontage d’une canalisation d’eau défectueuse localisée
  • Le pompage des canalisations à l’aide d’un camion à pompe
  • Le pompage de la fosse septique
  • Un déboucheur haute efficacité…

Lors d’une intervention de dégorgement, notre expert du débouchage et du curage de canalisation à Paris commence évidemment par un diagnostic. Il recherchera les causes d’engorgement de la canalisation ou de la fosse problématique par différents moyens techniques comptabilisés dans le devis. Il effectuera notamment une exploration de votre canalisation par l’utilisation d’une caméra d’inspection de haute technologie. Vient ensuite l’étape du curage ou du dégorgement des canalisations d’eaux, par l’utilisation d’une liste d’équipements de débouchage de canalisation : furet, pistolet à air comprimé, pompe haute pression, etc. 

En tant que professionnel et expert de la plomberie, nous prenons soin de ne laisser aucune autre trace de notre intervention, que le fonctionnement optimal de vos canalisations d’eau, de vos tuyauteries ou de votre fosse septique !

Comment déboucher une canalisation ?

Il existe une multitude de techniques pour déboucher une canalisation. Vous pouvez le faire par vous-même si le problème est simple. Dans ce contexte, vous pouvez mettre en œuvre des astuces de grand-mère comme la méthode de la ventouse ou le débouchage à par dévissement du siphon de lavabo. Toutefois, pour les problèmes avancés de bouchage de canalisation, il est conseillé de faire appel à un professionnel qualifié. Les experts en débouchage de canalisation disposent des équipements et du savoir-faire nécessaire pour réaliser rapidement et efficacement le travail.

Comment utiliser une ventouse pour déboucher une canalisation ?

La méthode de la ventouse est une astuce de grand-mère assez connue pour déboucher les canalisations bouchées. Cependant, pour l’utiliser, il faut avoir des bras costauds. En effet, l’opération nécessite une grande force physique. Il faut bien poser la ventouse sur l’entrée de débouchage et tirer de toute force pour avoir gain de cause. Il faut néanmoins préciser que la solution ne fonctionne que sur des bouchons de petite taille.

Comment déboucher une canalisation avec un furet ?

La méthode de débouchage de canalisation grâce au furet est une méthode fastidieuse à mettre en œuvre. L’insertion du furet dans les canalisations est une opération que vous ne pouvez pas faire tout seul. Vous aurez besoin d’un coup de main pour passer outre les coudes de vos canalisations. De même, le furet ne permet que de détruire les bouchons de petite taille. Pour les bouchons de grande taille, il est conseillé de faire appel à un professionnel déboucheur. Vous gagnerez ainsi du temps et vous éviterez de faire des efforts en vain.

Quel est le prix d’une prestation de débouchage de canalisation ?

Les prix de débouchage de canalisation ne sont pas standards. Ils varient en fonction de l’opération à réaliser. Le coût de la prestation dépend de la complexité du travail à réaliser et du temps nécessaire pour en venir à bout. La technique de débouchage utilisée (inspection à la caméra, curage, débouchage au furet, utilisation d’un camion à pompe…) conditionne aussi le prix de l’intervention. Les prix peuvent donc aller de 90 € à 400 €, voire plus. Toujours est-il que nous facturons nos clients proportionnellement au travail réalisé. Aucun frais caché !

Nos Services

Nos Zones
D'interventions

debouchage dans la region parisienne

Un professionnel déboucheur de canalisation pour intervenir 24h/24 7 j/7 dans toute la région Île-de-France" à la place du latin

Voir les départements

Nos tarifs